Un site web ne sert à rien s’il n’est pas connu des internautes. Le seul moyen d’y arriver est le référencement, principale clé de réussite d’une visibilité sans équivoque. Le référencement permet d’accroitre votre présence en ligne et de valoriser votre site. Pour y parvenir, le référencement emploie deux différentes méthodes : le SEO et le SEA. Quelle est la différence entre ses méthodes ? Cet article vous donne la réponse dans.
Le coût des deux méthodes
Tous deux outils de SEM (Search Engine Marketing), il existe plusieurs différences entre le SEO et le SEA. La première concerne leur coût. Si le référencement SEA parait très couteux pour un annonceur ou un propriétaire de site web, le SEO ne l’est pas. La méthode SEO permet à l’annonceur de se positionner sur les mots clés de son choix sans payer le moindre centime. Il suffit que le site de l’annonceur réponde à quelques critères jugés pertinents par les moteurs de recherche afin d’obtenir un meilleur positionnement dans les résultats. Par contre avec la méthode SEA, l’annonceur à la possibilité de se positionner sur les mots clés les plus pertinents pour son activité, mais en contrepartie d’une contribution dont la somme varie en fonction de la thématique.
Résultats payants et naturels
L’autre point de dissemblance entre le SEO et le SEA réside sur la façon dont les résultats sont obtenus. En optant pour le référencement naturel ou gratuit d’un site web, vous obtenez une place parmi les résultats naturels. Par contre, choisir l’option de référencement payant pour son site, lui permettra de ne pas s’afficher dans les résultats naturels, mais plutôt parmi les liens sponsorisés. Autrement dit, un site qui apparaît sur les meilleurs résultats est bien optimisé et répond aux critères des moteurs de recherche. Alors que les résultats payants dépendent du prix du mot clé ainsi que de l’espace publicitaire acheté par le propriétaire du site. Plus les liens de l’annonceur sont cliqués, plus ils sont visibles et vous obtenez du trafic.
La qualité du trafic obtenu
Comme mentionné plus haut, un référencement payant permet d’obtenir un trafic de qualité. Il offre un ciblage clé du public pouvant intéresser l’annonceur. Ceci par l’achat de mots clés pertinents. Alors que le référencement naturel quant à lui permet de booster de manière naturelle et durable la visibilité d’un site internet. L’avantage avec cette méthode est que la présence d’un site sur les moteurs de recherche est garantie.
Articles similaires

Comment l'infogérance transforme-t-elle la gestion des PME ?

Comment choisir le bon outil de diagnostic pour votre véhicule

Comment les technologies d'aspiration avancées améliorent le nettoyage domestique

Exploration des différents types de bots conversationnels

Optimisation de site web pour les administrations : guide pratique

Comment la 5G transforme les villes intelligentes réalités et perspectives pour 2025

Anticipation des évolutions futures de l'IA en création visuelle et leurs impacts

Stratégies efficaces pour augmenter la durabilité des batteries lithium-ion

Les dernières innovations technologiques en construction de piscine

Exploration des avantages des projecteurs de ciel étoilé pour l'éducation et le bien-être

Les nouvelles technologies pour détecter et traiter l'humidité dans les maisons

Les avantages des pièges photographiques dans les études comportementales animales

Le rôle des toits blancs dans la réduction de l'îlot de chaleur urbain

L'importance de l'intégration de la technologie dans les crèches à Lyon

Comment bien estimer le prix d'un tracteur ?

Quelles sont les obligations des entreprises sur la protection des données ?
